CARNET SHOPPING

rechercher une adresse bio à paris


-

  • PIMLICO
  • PIMLICO

PIMLICO

Si le bio a fait une entrée fracassante en France il y a près d’une dizaine d’années, il souffre toujours d’un léger retard sur ses voisins internationaux qui en font une tendance.

 

Ouvert en 2009, Pimlico s’en inspire directement, sous l’impulsion de ses fondateurs : Olivier De Buhren et Charles Baillet. Ce sont donc trois milles références choisies parmi des petits producteurs qui habitent les rayons. Moderne et accessible, le magasin est fait pour tous les âges, des adolescents aux anciennes générations.

 

Les deux associés sont complémentaires, Charles gérant toute la partie financière et Olivier s’occupant de la sélection des produits et des petites trouvailles.

 

Les valeurs que défend Pimlico sont simples : la qualité, le service et la santé.

 

Ils travaillent la majeur partie du temps en direct avec leurs producteurs ou viennent récupérer la marchandise à Rungis. Avant de sélectionner un produit, ce dernier doit répondre à une charte qui établit tous les critères requis, comme la qualité gustative et visuelle, l’absence de conservateurs ou la fabrication naturelle.

 

Les rayons sont donc bien distincts et espacés. On trouvera celui des fruits et légumes, avec un arrivage journalier en direct des producteurs ou par le biais de Rungis quand ces derniers ne peuvent venir livrer directement. Ils privilégient les produits français.

 

L’espace “cave à vin” présente une quarantaine de vins de petits producteurs, en majorité issus de la biodynamie. On trouvera par exemple “Les Coudriers”, un Bergerac qui n’a pas de sulfite ou encore dans un effervescent naturel de François Sehedic avec son cidre non regazifié.

 

Côté rayon frais, impossible de faire l’impasse sur la mozzarella bufflonne de Bretagne et les petits crottins natures, cendrés ou faits de baies et d’épices de la Ferme du Pissot (Famille Chartier).

 

Le rayon épicerie classique sucrée-salée regorge de petites merveilles telles que :

 

– Le miel de Courdaine ou de Callune de Gérard Boidin,

– Les thés (noir, vert, blanc, rooibos) de David et Julien,

– Les pâtes traditionnelles fumées, sans gluten ou de blé d’Italie “Ppura”,

– Le chocolat de Klaus qui ne travaille qu’avec la fève Criollo,

 

Ou encore Marie-Jo et François Sardet, fermiers du Bord de Sèvre, fermiers spécialistes des compotées, rillettes et plats tels que le poulet à la crème ou le Coq au vin.

 

Le rayon des compléments alimentaires ne manquera pas de mettre en avant les huiles essentielles “Bio.K” tandis que le côté cosmétique fera découvrir les “Douces angevines” à base d’huile de plantes françaises.

 

Olivier De Buhren met en avant les producteurs chez qui ils s’approvisionnent et ne manque pas de raconter aux clients leur façon de travailler et leurs produits, notamment en mettant en place des animations les weekends, l’occasion pour les consommateurs de rencontrer directement le producteur en question.

 

Un magasin où l’on trouve tous les produits possibles, des plus originaux aux plus rares…

88 rue de Charenton
75012 Paris
01 44 75 51 96

METRO : Ledru-Rollin

SITE : www.mypimlicomarket.fr

HORAIRES : Lundi au Samedi : 9h30/20h30
Dimanche : 9h30/13h

Twitter Facebook Google Plus