Évasion

  • LA CO(O)RNICHE
  • LA CO(O)RNICHE
  • LA CO(O)RNICHE

LA CO(O)RNICHE

OOOOOOOOOOO!

On n’arrête pas de regarder l’eau dans ce sublime hôtel, ouvert en 2010 et entièrement revisité par Philippe Starck…

 

On y ajoute 9 luxueux bugalows sur deux niveaux.

 

Au total, 18 chambres sont créées : 45 m2, plus pour chacune, une terrasse de 20 m2.

 

Elles ouvrent sur un panorama époustouflant, embrassant dans un même coup d’œil, la dune du Pyla, le banc d’Arguin et les portes de l’Océan.

 

Inspirés du village ostréicole de l’Herbe, ces luxueux bungalows qui ouvriront leurs portes en juillet prochain, reprennent les codes chers à Philippe Starck : lits king size parés de blanc, flottant au milieu de la chambre,avec en arrière plan, un ilot vaste et lumineux pour accueillir la salle de bain et son immense douche à l’italienne.

 

Des nuances de taupe, blanc, gris perle et rose poudré, en harmonie avec les matériaux nobles pour apporter sérénité et douceur.

 

Quatre catégories de chambres dont une junior suite, répondant aux noms évocateurs du site : Ferret, Pyla, Co(o)rniche, Banc d’Arguin, Bassin et Océan.

 

Pour accéder à la grande maison d’origine de style néo-basque classique, on suit un très long chemin carrelé aux teintes soyeuses bordé par des espaces potagers et des plants d’herbes aromatiques. Aussi somptueux qu’un tapis persan, il déploie ses imbrications fantasmagoriques jusqu’au cœur de la salle du restaurant.

 

PHILIPPE STARCK aime ouvrir les portes…

 

Celles de l’océan, celles de l’avenir, celles du cerveau humain… Pour la ville de Bordeaux, il vient de créer le vélo patinette Pibal (un véhicule hybride adapté à l’ambiguïté des parcours urbains, jamais totalement cyclables, jamais totalement piétonniers…)

 

Il s’est inspiré des courbes de l’humain et de celles du végétal pour concevoir un robinet aux fonctions intelligentes, dénommé Axor.

 

Après sa rencontre avec le Professeur David Edwards (Harvard), il a imaginé WA|HH Quantum Sensations, un spray qui « explore le nouveau territoire infini de l’aérosol alimentaire, du rapport exponentiel entre les quantités infimes ingérées, le goût et l’effet ressenti ».

 

S’apprêtant à établir une compilation des objets qu’il a dessinés (10 000 comptabilisés à ce jour), il ne paraît pas disposé à s’arrêter.

 

www.starck.com

 

LA CO(O)RNICHE

46 Avenue Louis Gaume

33115 Pyla sur Mer

 

 

Lire la suite

www.lacoorniche-pyla.com


05 56 22 72 11

Twitter Facebook Google +

La Chassagnette

Le Sambuc
13200 ARLES
Plus d'info

THALASSO CONCARNEAU

Plus d'info

LA MAISON DES BOIS

Col de la Croix-Fry
74230 Manigod
Plus d'info

Institut PranaHvital

Moulin de Grouches

17 rue du Moulin

80600 Lucheux 
Plus d'info

SPA CASANERA

Plus d'info

BIO’ POLE

Plus d'info

KAÏLA

Plus d'info

VALMOREL

25 Bourg Morel
73260 Les Avanchers (Rhône-Alpes)
Plus d'info