Actu

  • Camping écolo, mais confort !
  • Camping écolo, mais confort !
  • Camping écolo, mais confort !
  • Camping écolo, mais confort !
  • Camping écolo, mais confort !

Camping écolo, mais confort !

Vous avez envie de planter votre tente en pleine nature ? Choisissez du matériel de camping confortable mais écolo, pour profiter de votre séjour tout en préservant l’environnement.

Il existe aujourd’hui des équipements écologiques adaptés à tous les besoins des campeurs.

 

S’équiper de matériel de camping écologique ne signifie pas sacrifier son confort, loin de là ! Il existe en effet aujourd’hui des équipements de camping zéro déchet, avec très peu ou pas d’impact sur l’environnement.

 

La chaise de camping, durable et confortable

 

Nombreuses sont aujourd’hui les marques qui proposent différents types de chaises de camping de belle qualité, qui résisteront au temps et que vous pourrez garder de longues années. Halte au matériel bas de gamme que l’on doit sans cesse renouveler, polluant au passage la nature. La qualité existe, alors offrez-vous ce petit confort durable !

 

Optez pour des chaises de camping confortables

 

Même si le respect de l’environnement nous tient à coeur, le camping est avant tout un moment d’évasion et de détente. Le confort est ainsi un must et pour cela, les chaises de camping s’avèrent indispensables. Vous allez pouvoir profiter de la splendeur de la nature en vous détendant paisiblement sur une chaise de camping confortable.

 

 

Ces chaises sont conçues avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour être à la fois robustes, ergonomiques et écologiques.

Il existe des tabourets sans dossier, prisés pour leur légèreté et leur praticité, et des chaises équipées de dossiers et d’accoudoirs, très confortables et pratiques. Certains modèles sont même dotés de repose-pieds pour encore plus de confort.

 

La chaise de camping classique est le modèle le plus courant. Très robuste, elle offre un confort optimal avec son dossier large. L’assise de ce type de chaise est souvent faite en toile résistante. Pliables, elles sont faciles à utiliser et ne risquent pas de vous encombrer. Si vous cherchez un confort optimal et que vous souhaitez investir dans des chaises durables, optez pour les modèles classiques.

 

Choisissez les bons vêtements pour un camping écolo

 

Pour un camping responsable dans le plus grand confort, misez sur les vêtements écolo ! Pour vous habiller de manière plus éco-responsable pendant vos escapades en pleine nature, privilégiez les vêtements de camping en coton bio, en chanvre ou en lin qui sont produits de manière bien plus responsable.

 

 

Exit les tissus synthétiques qui sont fabriqués avec des matières chimiques, dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Les marques spécialisées dans la fabrication de vêtements de randonnée proposent aujourd’hui des tenues écologiques mais confortables, adaptées aux conditions extérieures et à toutes les saisons.

 

Investissez dans une lampe solaire

 

Lors de votre camping, au milieu de nulle part, l’éclairage est indispensable dès la tombée de la nuit. Pour cela, il existe des lampes solaires, conçues justement pour les campeurs éco-responsables.

 

 

Ces lampes destinées à un usage en extérieur sont à la fois robustes, très pratiques et bien entendu, écologiques.
Choisissez une lampe pliable, légère et waterproof qui se charge grâce aux rayons du soleil.
Vous pouvez la glisser facilement dans votre sac et vous n’aurez même pas à vous encombrer avec des piles ou des batteries de rechange !

 

Achetez de la vaisselle de camping recyclable

 

Autrefois, nombreux sont les campeurs qui utilisaient des assiettes et des gobelets en plastique, qu’ils jetaient ensuite un peu partout. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le camping sauvage est interdit dans plusieurs pays européens, dont la France (sauf quelques exceptions).

 

 

Pour éviter ce comportement irresponsable, notez que des ustensiles écologiques et biodégradables sont aujourd’hui proposés.

Optez pour de la vaisselle de camping en fibre de canne à sucre, en bambou ou en feuille de palmier, écologique et bien plus saine.

 

Et l’essentiel : ne laissez aucune trace de votre passage !

 

Que vous prévoyiez de planter votre tente en milieu sauvage ou de vous installer dans un camping, vous devez toujours penser à laisser votre environnement tel que vous l’avez trouvé. Vous ne devez laisser aucune trace de votre passage, ce qui signifie, entre autres, nettoyer l’endroit avant de plier bagage. Vous devez également éviter de faire un feu de camp, même si la tentation est grande.

 

Pensez également à poser votre tente loin des berges et respectez toujours la faune et la flore. Pour ce faire, évitez de couper des végétaux, même des branches.

 

Sur place, veillez également à n’utiliser que des produits biodégradables. De cette manière, vous ne risquez pas de contaminer les eaux et les terres avoisinantes.

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

Isabel Marant Vintage

Plus d'info

AIDONS LES ABEILLES

Plus d'info

PRINTEMPS DU GOÛT

64 Boulevard Haussmann
75009 Paris
Plus d'info

LE CHAT DE GELUCK

Plus d'info

GEORGE V

George V
31 Avenue George V
75008 Paris
Plus d'info

URBANMOVE

Plus d'info

Pour les magasins spécialisés Bio

Plus d'info

LES THERMALIES DIGITAL 2021

Plus d'info