Actu

  • Disneyland Paris 

Disneyland Paris 

un parc d’attraction éco-responsable

Disneyland Paris, la première destination touristique européenne, célèbre, à chaque année, le Mois de la Terre. Cela illustre son engagement de longue date en matière de gestion environnementale que l’entreprise réalise par le biais de six engagements majeurs. En voici quelques exemples :

La gestion durable des déchets

 

Lorsque de votre prochain séjour dans un hôtel Disneyland Paris, vous ne trouverez plus de pailles et touillettes en plastique sur le site du parc d’attractions. En effet, depuis avril, 2019 Disneyland Paris les a remplacées par des pailles en papier 100 % biodégradables, qui sont distribuées uniquement sur demande des visiteurs.

Depuis janvier 2018, cinq des hôtels de Disneyland Paris participent aussi à un programme volontaire national de l’affichage environnemental des établissements hôteliers. Dans le cadre de ce programme, des produits d’accueil rechargeables sont mis en place réduisant ainsi de 80 % les flacons en plastique dans les chambres.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre

 

Disneyland Paris est parvenu à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 13,5 % sur une période de 6 ans. Son engagement à promouvoir le développement durable dans le secteur se traduit, entre autres, par l’utilisation d’une centrale géothermique innovante qui alimente les Parcs Disney.

Disneyland Paris veille à l’amélioration de sa performance énergétique. Un projet d’implantation de panneaux solaires au niveau du parking visiteurs est à l’étude et l’éclairage existant se voit remplacer par des équipements plus performants et mieux adaptés, avec notamment des projecteurs LED pour les spectacles et parades.

L’optimisation de la consommation d’eau

 

Disneyland Paris est le seul parc à thèmes européen à posséder sa propre station de traitement des eaux usées et de recyclage. L’eau produite par la station est notamment utilisée pour l’appoint en eau des bassins d’agrément des Parcs Disney et du Disney Village, l’irrigation des espaces verts du site et l’alimentation du système de refroidissement de la centrale énergétique.

La préservation des ressources en eau est une des priorités de l’entreprise. L’implantation de cette station le démontre bien alors qu’elle a permis à Disneyland Paris d’effectuer une économie d’eau équivalente à la consommation annuelle de 12 692 ménages français.

La protection et l’enrichissement de la biodiversité, le développement d’une chaîne d’approvisionnement responsable et enfin, le soutien aux actions en faveur de l’environnement complètent les engagements en matière de gestion environnementale de Disneyland Paris. Plusieurs nouveaux projets viendront soutenir cet engagement dans les années à venir, preuve que l’entreprise tient à son statut de parc d’attractions éco-responsable.

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

CADEAUX GREEN POUR NOËL

Plus d'info

VIVI DI VIGNAIOLI

Plus d'info

Pour les magasins spécialisés Bio

Plus d'info

LES PUCES DU DESIGN

Plus d'info

FASHION FLEA MARKET

Plus d'info

NATEXPO

Plus d'info

RESPONSABILITE DE SE FRINGUER AUTREMENT

Plus d'info

La Semaine du Goût fête ses 30 ans !

Plus d'info