News

  • Artsper
  • Artsper

Artsper

le leader de la vente en ligne d’art contemporain

Artsper est une galerie d’art en ligne fondée en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart.

 

Hugo Mulliez cofondateur, diplômé en finance de l’EDHEC, est à l’origine du modèle novateur d’Artsper, qui consiste à vendre uniquement des oeuvres d’art contemporain, provenant des meilleures galeries d’Europe.

 

François-Xavier Trancart cofondateur, diplômé de l’EDHEC, a une passion pour l’art contemporain qui l’amène à rejoindre l’aventure entrepreneuriale Artsper, dès ses débuts.

Il a notamment posé les bases de la stratégie éditoriale d’Artsper. Il intervient régulièrement dans des conférences sur des sujets comme l’entrepreneuriat, les places de marché ou encore la digitalisation de l’art.

 

 

Fort de 1200 partenariats passés avec des galeries du monde entier, ce site de e-commerce rassemble un large choix d’oeuvres uniques, d’artistes mondialement connus (photographies, peintures, dessins )… Ainsi il démocratise avec succès, l’accès au marché de l’art.

 

Actuellement, plus de 55 000 oeuvres à la vente. 7 000 artistes internationaux

 

La plateforme séduit tant les néophytes que les collectionneurs chevronnés.

 

En 2013, la première année d’existence, Artsper enregistrait deux à trois ventes par semaine. Aujourd’hui c’est au moins 20 transactions par jour pour un panier moyen de 2 000 euros, les catégories d’œuvre les plus prisées étant la peinture, la photographie et la sculpture.

 

Arsper c’est aussi la pointe de la technologie

Grâce à un moteur de recherche intelligent, vous trouverez vos oeuvres coups de coeur en quelques clics …. un classement facile, par artiste, galerie, médium, prix, format…

 

Un service d’accompagnement

Des experts ou des personnalités reconnues du monde de l’art contemporain sélectionnent et vous conseillent pour acheter votre première oeuvre ou construire votre collection.

Côté tarif, il y a en a pour toutes les bourses les prix varient, selon les œuvres, entre quelques centaines et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Le paiement, quant à lui, est entièrement sécurisé et l’acquéreur a 14 jours pour retourner gratuitement l’œuvre si elle ne lui convient pas

 

Artsper est bien devenue une référence sur le web en matière d’e-commerce artistique.

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

COMMENCER L’ANNÉE

Plus d'info

PARIS S’ILLUMINE POUR NOËL

Plus d'info

ECOLO TOUR PARIS

Plus d'info

SALON VINIBIO ET BIOGOURMET

Plus d'info

LE GRAND PARIS

Plus d'info

LES PUCES DU DESIGN

Plus d'info

SALON MARJOLAINE

Plus d'info

LOLITA LEMPICKA APPELLE LES ÉTUDIANTS DE MODE À BANNIR LA FOURRURE DES PODIUMS

Plus d'info