Actu

  • L’été à Paris

L’été à Paris

Comment profiter au maximum de Paris Plage ?

Comme chaque année au mois de juillet et au mois d’août, certains quartiers de la ville se transforment pour laisser la place à de nombreuses animations et espace de détente, tous rassemblés sous le terme de Paris Plage. Cependant, entre les millions de Parisiens et les millions de touristes, il est parfois difficile de profiter de cet événement. Voici donc quelques conseils pour en profiter au maximum.

 

S’équiper pour Paris Plage

 

Le seul défaut vraiment important de Paris Plage, c’est sa fréquentation. Certes, Paris se vide en été, mais pas Paris Plage.

Les touristes adorent l’idée et les Parisiens qui n’ont pas pu quitter la capitale y passent des journées entières.

Résultat, il devient extrêmement difficile d’accéder à une chaise longue, de commander à boire à la buvette ou de s’asseoir à l’une des terrasses au bord du sable.

 

L’idéal, c’est donc de se rendre à Paris Plage le mieux équipé possible.

Emportez votre fauteuil relax Lafuma, votre glacière remplie d’eau et de boissons (alcoolisées ou non) et vos sandwichs. Vous pourrez alors vous installer tranquillement au bord de l’eau sans aucun problème et passer toute la journée au soleil.

Vous économiserez du temps et de l’argent. Il n’y a que les toilettes pour lesquelles vous risquez de faire la queue.

 

 

Où se baigner à Paris Plage ?

 

Depuis 2017, il est possible de se baigner à Paris pendant les deux mois de Paris Plage. Un vieux rêve de Parisiens devenu réalité.

Cependant, ce n’est pas vraiment dans la Seine qu’il est possible de se baigner, mais dans le bassin de la Villette, au nord du canal Saint-Martin, au sud du Canal de l’Ourcq et à la station de métro Jean Jaurès.

 

Dans ce large canal, plusieurs bassins ont été aménagés pour permettre aux Parisiens de venir s’y baigner librement.

Ce n’est pas encore le sentiment de liberté que l’on pourrait avoir en se baignant librement dans le canal, mais cela permet d’affronter les fortes chaleurs de l’été plus facilement.

L’eau est évidemment très bien entretenue et des douches et des toilettes en accès libres sont disponibles.

 

Les activités disponibles à Paris Plage

 

Paris Plage, ce n’est pas seulement du sable, des chaises longues et des cocktails. Au fil des années, la mairie a fait de l’événement une véritable fête étalée sur les deux mois des grandes vacances. L’événement le plus célèbre, c’est évidemment le concert Fnac Live qui a lieu tous les ans sur le parvis de l’Hôtel de Ville au début du mois de juillet.

 

Par la suite, pendant tout l’été, de nombreuses activités sont disponibles. Il y a les activités sportives, mais aussi les événements culturels, les projections de films en plein air, les concerts, les spectacles et bien d’autres choses. Une brochure complète est disponible sur Internet et vous permettra de ne louper aucun des événements les plus importants.

 

Pour plus d’informations, c’est ICI

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

PRINTEMPS DU GOÛT

64 Boulevard Haussmann
75009 Paris
Plus d'info

FONDATION CORONA

Métro : Châtelet, Hôtel de Ville, Rambuteau
Plus d'info

MOMENTUM ELECTRIC

64 Rue d'Alésia
75014 Paris
Plus d'info

LE PERCHOIR

Plus d'info

Biodiversité

Plus d'info

LES TECH DAYS

Plus d'info

Le Printemps BIO

Plus d'info

LA FÊTE DU LAIT BIO

Plus d'info