bien être

  • EXTRACTEUR DE JUS
  • EXTRACTEUR DE JUS
  • EXTRACTEUR DE JUS
  • EXTRACTEUR DE JUS
  • EXTRACTEUR DE JUS

EXTRACTEUR DE JUS

Et si ce n’était qu’un effet de mode ?

L’extracteur de jus, des promesses impossibles à tenir

 

On en parle partout, dans la presse comme chez la voisine.

 

Tout le monde ne jure que par un de ces coûteux et pimpants extracteurs de jus. On met un fruit, un légume, quelques feuilles, et on obtient un liquide curieux censé nous requinquer comme aucun autre aliment ne saurait le faire. On y croit ? Faut-il être aveugle et suivre la mode du « juicing » ou rester critique et circonspect ?

 

Ce que les fabricants d’extracteurs de jus nous promettent, ce n’est pas rien : en obtenant un jus très frais de fruits ou légumes crus, on multiplie l’absorption de nutriments essentiels dans l’organisme, comme les vitamines, enfin correctement conservées, mais aussi les minéraux fondamentaux et les anti-oxydants, les fameux anti-cancer. Ce n’est pas rien, comme nous le disions.

 

Healthy fruit & vegetable juice on wooden background

 

Faut-il croire tout ce qu’on nous raconte à propos des extracteurs de jus ?

 

Des vitamines, C, A, B9, provitamines, essentielles au bon fonctionnement des cellules. Potassium, magnésium, oligoéléments, pour les muscles, l’équilibre alimentaire ou pour éviter la rétention d’eau.
Et la dépression, les rhumatismes, la digestion, combattus par le millepertuis, les orties ou le céleri. Les propriétés naturelles et thérapeutiques des plantes font l’objet de recettes de cuisine variées et créatives, mélanges de jus, par les aspirants à l’immortalité ou tous ceux qui doivent plus simplement prendre soin d’eux. Migraine, régime, détox, sommeil, ballonnement, reminéralisation… la liste des bienfaits possibles semble longue.

 

Green healthy juice with fruits and herbs on table close up

 

Et les témoignages foisonnent sur le net. On y lit « le jus vert, avec des plats vapeurs, m’ont fait perdre 10 kg sans stress en 2 mois et j’en suis fière », ou « J’ai commencé une cure concombre – persil – citron frais et j’ai rapidement constaté les bienfaits dont énergie et légèreté ». Un miracle ? Ou juste une qualité d’alimentation nouvelle ?

 

Y a-t-il un réel bénéfice à utiliser des extracteurs de jus au quotidien ?

 

L’extracteur de jus est une machine de la famille des mixeurs ou des centrifugeuses, non ? Alors, pourquoi ne pas rester sur les appareils qu’on a déjà coûteusement achetés ? Les mixages de légumes donneront sans doute les mêmes résultats.
Le jus que vous obtenez en passant par un hachage/mixage n’est pas vraiment de la même qualité que s’il était issu d’un extracteur de jus. Ces derniers se sont donné beaucoup de mal pour conserver au mieux tous les nutriments essentiels à l’organisme.
Votre mixeur par exemple, ne presse pas délicatement le fruit, ne le broie pas à basse rotation, chauffe le jus par friction, et surtout, au final, ne révèle pas une saveur exceptionnelle de fraicheur.
Lorsque vous regarderez les deux jus, que vous les sentirez ou les goûterez, il y a des chances pour que vous fassiez grise mine à boire votre mixture malaxée et mixée pendant que d’autres se régaleront de jus frais et parfumé. La qualité d’apports essentiels à la santé de l’organisme étant très différente, il se peut que vous regrettiez également vite l’épreuve de boire votre préparation pour le peu d’avantages qu’elle vous offre.

 

Les extracteurs de jus salués par les spécialistes de la santé

 

Depuis Norman Walker, premier à ouvrir aux USA des bars à « juicing », avec l’immense succès qu’on lui connait, la question du lien entre santé et qualité d’intégration des aliments est reposée sur le métier quotidiennement. À New York, en 2000, c’est l’explosion. Comment obtenir le maximum des végétaux qui nous entourent ? Comment se soigner en choisissant ce que nous consommons, comment préparer des jus excellents pour la santé ?
Les spécialistes de la santé se félicitent des extracteurs de jus actuels, au rendement et à la qualité bien supérieure qu’il y a 10 ans à peine. Reprenant les vertus du jeûne saisonnier et du détox, le Juicing est recommandé en cure ou intégré à l’alimentation auprès de patients par de plus en plus de médecins et nutritionnistes.

 

Les extracteurs de jus aujourd’hui se multiplient, à tous les prix, pour tous les goûts, et tout un chacun trouve ainsi de quoi s’équiper facilement en boutique ou sur des sites en ligne comme

 

L’image de l’extracteur présenté en tête d’article est : un extracteur de jus

 

Une bonne adresse sur ce marché de l’extracteur de jus

Lire la suite

Twitter Facebook Google +

YAMI

Plus d'info

HERBES MÉDICINALES

Plus d'info

LES PROTEINES

Plus d'info

LA TECHNIQUE DU VERRE D’EAU

Plus d'info

BENETEAS PARIS

Plus d'info

La cure de raisin

Plus d'info

Comment alléger sa charge mentale

Plus d'info

ARIES

Plus d'info