CARNET SHOPPING

rechercher une adresse bio à paris


, -

  • MILLYMENTHE
  • MILLYMENTHE
  • MILLYMENTHE

MILLYMENTHE

Millymenthe, la célèbre herboristerie de Milly-la-Forêt dans l’Essonne s’offre une seconde jeunesse après plus de 80 ans d’histoire et ouvre un “Tisane & Tea bar” pour faire redécouvrir autrement le fabuleux monde des plantes.

 

Ouverte en 1934, Millymenthe est une institution locale reprise par Victoria Renaud-Foughali.

 

À seulement 27 ans, elle prend donc la direction d’un magasin dont la réputation est mondiale : de nombreux guides japonais en font la publicité.

“Toute cette tradition, je veux la poursuivre, confie Victoria Renaud-Foughali. Millymenthe a une longue histoire avec les plantes. Mais en rénovant la boutique, j’ai aussi voulu apporter un nouveau développement.”

 

En clair, elle veut dépoussiérer le monde de la tisane et des infusions.

 

Après l’ouverture de son ‘Tisane & Tea bar” elle propose une nouvelle façon de découvrir et déguster sur place ou à emporter les tisanes, thés, bonbons ou encore les délicieuses de Millymenthe à base de menthe poivrée avec tous les conseils appropriés.

 

“Les infusions, les plantes sont de plus en plus tendance, poursuit-elle. Plus de 45 % des Français ont recours à la phytothérapie pour se détendre, trouver le sommeil, mincir, se sentir bien… Le stress est le mal de notre époque, il touche toutes les catégories professionnelles et tous les âges. En alternative aux médicaments, les gens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les plantes.”

 

À Millymenthe, elles se déclinent en thés, tisanes, infusions, bonbons, gélules ou encore flacons d’huiles essentielles.

35 Place du Marché
91490 Milly-la-Forêt
01 64 98 80 87

METRO :

SITE : www.millymenthe.fr

HORAIRES : Lundi : Fermé
Mardi au Samedi : 9h30/13h - 14h30/19h
Dimanche : 10h/13h - 14h/18h

Twitter Facebook Google Plus