CARNET SHOPPING

rechercher une adresse bio à paris


, -

  • MERCI
  • MERCI

MERCI

Marie-France et Bernard COHEN cherchaient depuis longtemps un espace conforme à leur beau projet de « charity shop » à la française,

lorsqu’au 111 Bd Voltaire, l’entrepôt jusqu’alors occupé par Pierre Frey, s’est libéré…

L’architecte Valérie Mazerat a entrepris la rénovation des 1500m2 sous verrière et  l’ouverture a eu lieu, pour le plus grand plaisir de la presse et des parisiens, le 6 mars 2009.

 

MERCI, UN CONCEPT STORE SOLIDAIRE

Le concept : faire voisiner sous un même toit des univers généralement très distincts : le chic et le branché, le luxe et la trouvaille, le sérieux et le ludique, pour susciter l’intérêt d’un maximum de gens, sous-entendre que tout le monde est concerné et illustrer le propos solidaire. L’objectif : reverser 100 % des bénéfices, via une fondation, à des associations qui aident les femmes et les enfants de Madagascar. Il s’agit aussi de réunir les générations en un lieu original et éclectique.

 

De nombreuses marques associées au projet ont accepté de céder leurs bénéfices.
Ce qui permet de trouver chez MERCI une tenue signée Azzaro, Martin Margiella, Yves Saint-Laurent, Stella Mc Cartney ou Paul Smith, à 40% de son prix boutique. Egalement présents, des créateurs tels que Swildens, Alexandre Mabille, A.P.C, Jérôme Dreyfuss, les Prairies de Paris, Isabel Marant…

 

Pour les enfants : Bonpoint, Bonton, Zef, Barbara Bui, Isabel Marant, April Showers…

 

Les visiteurs intrigués et ravis, naviguent entre la haute antiquité et la brocante, la quincaillerie-mercerie, les derniers produits de designers renommés, les fleurs de Christian Tortu, la Fontaine à parfums d’Annick Goutal, les livres,acquis par donation, d’un étonnant café littéraire, sans oublier les restaurants.

111 Bd Beaumarchais
75003 - Paris
01 42 77 00 33

METRO : Saint-Sébastien-Froissart

SITE : www.merci-merci.com

HORAIRES : Lundi au Samedi : 10h/19h

Twitter Facebook Google Plus