LE POTAGER DU CHEF SIMONE ZANONI
Le Four Seasons Hôtel George V unique palace dans le monde à détenir 5 étoiles avec ses trois tables, lutte contre le gaspillage alimentaire à travers un projet environnemental, local, biologique et social.
Un palace engagé
Avec ce projet porté par le chef Simone Zanoni, les déchets organiques du restaurant Le George V sont transformés en compost pour nourrir les sols d’un potager du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles entretenu par une équipe en réinsertion professionnelle, ses fruits et légumes garnissent les assiettes étoilées.
Simone Zanoni affirme « Lorsque l’on ouvre la voie de l’excellence, on est tenu d’imaginer la gastronomie de demain. Et cette dernière ne s’épanouira qu’à travers une responsabilité environnementale exemplaire. Je ne suis pas parfait mais je suis convaincu que si chacun de nous ajoute sa pierre à l’édifice, nous pourrons avoir un impact réel pour les générations futures. En tant que chefs, nous avons un devoir d’éducation et d’exemple. »
Les 1800 m² de terrain sont cultivés dans le respect du rythme des saisons, le bien-être animal et en préservant l’environnement.
Quinze différentes tomates et un panel de fruits et légumes exceptionnels au goût unique, cueillis à maturité.
Une expérience client au plus près de la terre
Même la brigade du George V se prête au jeu et se rend à Versailles deux à trois fois par semaine pour s’adonner à la cueillette.
Quant aux clients du palace parisien, ils peuvent aussi participer à cette expérience engageante.
Le luxueux hôtel a noué un partenariat avec la start-up parisienne Les Alchimistes qui collecte et transforme les déchets organiques des restaurants de l’hôtel en compost « made in Paris ».
Pour toute réservation ICI
31 Avenue Georges V
75008 Paris
01 49 52 70 00
METRO : George V
SITE : www.fourseasons.com/paris
HORAIRES : Tous les jours 24h/24