Déco-Design

  • ISSEY MIYAKE
  • ISSEY MIYAKE

ISSEY MIYAKE

Sculpte l'ombre et la lumière

Une  collection de lampes IN-EI ISSEY MIYAKE réalisée en collaboration avec Artemide

 

Elle inclut des lampes de table, des suspensions et des lampadaires. Et chaque luminaire est créé en utilisant des principes mathématiques bi- ou tridimensionnels, qui permettent de littéralement sculpter l’ombre et la lumière ( ombre, obscurité, nuance… C’est ce que ignifie IN-EI)…

 

Unique en son genre, la technologie du pliage de Miyake crée des formes à la fois aériennes et architecturées, offrant aussi une grande résistance. La structure du matériau recyclé, associée à un traitement complémentaire de la surface, assure la tenue parfaite de ces surprenants objets lumineux, sans l’ajout de châssis intérieur. Ils peuvent ainsi reprendre facilement leur forme originelle à plat en étant repliés et permettre un gain de place si nécessaire.

 

A propos de « 132 5. ISSEY MIYAKE »

L’art de l’éclairage doit une partie de son héritage conceptuel et technologique au Miyake Design Studio, en particulier à Issey Miyake et à son équipe de recherche et de développement, le Reality Lab. qui, en 2010, a présenté « 132 5. ISSEY MIYAKE ».

 

 

Ce nouveau processus a été développé en utilisant un programme mathématique mis au point à partir des principes de géométrie tridimensionnelle du mathématicien Jun Mitani. 132 5.

 

Le Reality Lab. a d’abord exploré le potentiel de « 132 5. ISSEY MIYAKE » dans la création de vêtements et d’accessoires, puis étendu son application à des luminaires.

 

In-Ei Issey Miyake collection :

http://www.isseymiyake.com/en/brands/in-ei_issey_miyake.html

A commander sur :

Twitter Facebook Google +