Vins

  • SOMPTUEUX
  • SOMPTUEUX

SOMPTUEUX

Le Fitou !

Déclare sans ambages une dégustatrice de Parisobiotiful. Parfois, il faut laisser libre cours à la spontanéité au cœur de l’action.

 

La beauté de la bouteille annonce déjà le nectar…

 

Il est né en pays cathare, sur un domaine viticole de 12,7 ha en agriculture biologique avec maison de maître du 19ème siècle et dépendances dans le cru Fitou.

En surplomb du village de Cascastel, à deux pas de la Méditerranée et à trois pas de Narbonne, Perpignan et Carcassonne.

Dieu, que tout cela sonne bien : on entend déjà striduler la garrigue et les lézards courir sur la tuile romane…

 

Un environnement de vieilles vignes de plus de 60 ans (de Carignan, Grenache, Syrah, Muscat, Maccabeo),12 hectares de vignes en coteaux travaillées en agriculture biologique (label de certification ECOCERT), toutes en AOC : Fitou, Corbières (Blanc et Rosé), Muscat de Rivesaltes et Rivesaltes.

Et des Gîtes fonctionnant en grande partie à l’énergie solaire, pour s’immerger encore mieux dans le bonheur : La Maison des Vendangeurs qui peut accueillir 12 personnes (avec piscine) et L’Estiu (4/6personnes), avec son Jacuzzi/Spa.

 

Le Domaine du Grand Guilhem n’est vraiment pas une adresse ordinaire : Ses propriétaires vignerons, Séverine & Gilles Contrepois, y pratiquent l’art du contrepoint. Autrement dit, ils sont aussi musiciens et mélomanes et peuvent donc vous faire découvrir « Les Accords Parfaits du Grand Guilhem » – 7 vins dégustés en accord avec 7 oeuvres musicales (choisies selon l’humeur de chacun dans le répertoire classique, baroque ou jazz).

 

Une escale à ne pas manquer !

 

Domaine Grand Guilhem
Séverine et Gilles Contrepois
1 Chemin du Col de la Serre
11360 Cascatel des Corbières

 

 

www.grandguilhem.com


04 68 45 86 67

gguilhem@aol.com

Twitter Facebook Google +