bien être

  • L’ARGILE CURE

L’ARGILE CURE

Qu’est-ce que c’est ?

 

L’argile est une terre qui dispose d’une richesse remarquable en minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, silicium, cuivre, sélénium, cobalt, molybdène…). Elle agit par échange ionique. Préférez l’argile verte illite, la plus active et la plus polyvalente par voie orale.

 

Pourquoi l’utiliser ?

 

Elle nettoie très efficacement l’organisme. Grâce à son pouvoir absorbant, elle va chercher les toxines logées dans le corps. C’est une poudre intelligente qui agit là où le corps en a besoin, en drainant et en purifiant les organes, tout en effectuant une reminéralisation profonde. Elle convient aussi bien au adultes qu’aux enfants !

 

L’argile est déconseillée si vous souffrez de constipation, de gastrites et d’hypertension, ou encore si vous avez eu des occlusions intestinales.

 

Quand la prendre ?

 

L’argile se prendra sous forme de cure, plutôt à l’automne et au printemps :

 

–  Versez l’équivalent de 1 cuillerée à café d’argile en pluie fine à la surface d’un verre d’eau (évitez les instruments en métal et en plastique).

Ne mélangez pas ;

– Laissez reposer 5 minutes au minimum, une journée au maximum. Vous pouvez préparer le mélange le soir et le boire le matin ;

– Pendant les quatre premiers jours, ne buvez que de l’eau après décantation, pas le fond du verre, afin d’habituer votre organisme à l’argile ;

– Les jours suivants, vous pouvez mélanger l’eau et l’argile et boire l’ensemble de la solution.

 

Comme pour le charbon activé, il ne faut donc pas la boire à proximité d’une prise de médicament mais le plus loin possible de celle-ci, au minimum à 2 heures de distance, même s’il ne s’agit que de granules homéopathiques ou de plantes médicinales.

 

Anne-Claire MERET
Auteure de « Naturopathie pour les nuls »


Twitter Facebook Google +