bien être

  • BIOTIFUL DESIGN
  • BIOTIFUL DESIGN

BIOTIFUL DESIGN

le feng shui by Anne-Lise Villaumié

Le Feng Shui est un art ancestral chinois qui vise à harmoniser les énergies d’un lieu : habitation, bureau, commerce…

 

Nous avons demander à Anne-Lise, de nous parler de cette méthode et de nous expliquer, pourquoi en changeant des objets de place, on peut modifier les flux d’énergie et apporter une transformation positive dans notre vie.

 

Bonjour Anne lise

 

Vous avez créé il y a peu de temps votre agence de Décor Bien être « BIOTIFUL DESIGN » en appliquant le Feng shui ( discipline pratiquée en Chine depuis des millénaires).

 

Vous pouvez nous raconter comment est venue cette idée?

J’ai toujours été attirée par l’aménagement, l’espace, l’équilibre, c’est un instinct que je mets en pratique spontanément partout où je vais.

Et puis il y a plusieurs années j’ai ressenti un déclic écologique. J’ai compris que respecter et préserver la planète c’était aussi respecter et prendre soin de soi, une alimentation plus saine, un rythme de vie plus équilibré, par exemple je suis une adepte du Velib, je pratique le yoga, …

Bien évidemment ces convictions sont au cœur de ma pratique du feng shui, c’est pourquoi j’ai fondé l’agence Biotiful Design, pour offrir ces valeurs essentielles, le beau et le bio, en un mot

le «Biotiful » !

 

Pouvez vous nous traduire le mot Feng shui ?

Feng shui, signifie littéralement « vent » et « eau ». Il s’agit d’une discipline très ancienne qui étudie les courants d’énergie qui circulent à l’intérieur des bâtiments. L’objectif est de les faire circuler de façon harmonieuse partout dans la maison.

 

Vous l’exercez depuis longtemps? Qui vous a initiée?

J’ai découvert le Feng shui il y a une quinzaine d’années, au travers de nombreux ouvrages. Depuis je suis certifiée Expert Feng shui, j’ai suivi une formation pratique et théorique de plusieurs mois à l’Ecole Française de Feng Shui, qui enseigne le Feng shui classique avec une approche occidentale et actuelle.

 

L’occident est il prêt à appliquer cette philosophie? En dehors de quelques initiés au Bien être, les thérapeutes de médecine douces, les passionnés de l’Asie, ce n’est pas compliqué d’expliquer l’importance?

Aujourd’hui il y a un véritable engouement pour ces nouvelles approches issues des traditions orientales, le yoga, l’acupuncture, … Nos sociétés occidentales sont en recherche de bonheur, de réponses, de méthodes, pour s’épanouir personnellement, trouver un équilibre face au stress de nos vies quotidiennes ! L’agence Biotiful Design était exposant au Salon du Yoga qui vient de se terminer, je peux vous dire qu’il y a avait foule ! C’est une vraie tendance de fond !

 

Comment se déroule le premier rendez vous? Et après ce premier rendez ?

Le premier contact s’effectue en général par téléphone, cela permet de faire connaissance et de bien comprendre vos attentes. Puis nous prenons rendez-vous, je me rends sur place, j’audite votre logement ou votre lieu de travail. Ce travail est complété par l’expertise sur plan et je vous transmets une liste de recommandations personnalisées.

 

il vous arrive de faire changer de mobilier, d’intervertir des pièces, de tout déplacer ? vous pouvez nous parler d’une de vos expériences récentes ?

Le Feng shui est une science à la fois très délicate et très puissante, la plupart de mes expertises concerne la disposition des meubles, la combinaison de couleurs et de matières, l’éclairage… dernièrement je suis intervenue sur le cas d’une famille avec une adolescente de 14 ans. Les parents n’arrivaient plus à communiquer avec la jeune fille qui était en rebellion complète, et la mère particulièrement le vivait très mal. Mon expertise a prouvé que la jeune fille occupait la chambre symbolique de la mère. La famille a accepté d’intervertir les chambres. Tout de suite les tensions ont disparu, tout s’est calmé, la jeune fille s’est épanouie et la maman a retrouvé le sourire.

 

Les personnes qui suivent vos conseils, vivent un réel changement après votre passage ?

Oui, l’effet est très rapide. Les tensions s’apaisent, les personnes retrouvent le sommeil, les clients reviennent dans les boutiques …

 

Un de vos plus beaux souvenirs ?

Je pense à ce bébé, dont la maman le retrouvait chaque matin à l’autre bout du lit. J’ai étudié la meilleure position pour son lit, et dès la mise en place le bébé a dormi paisiblement sans se déplacer.

 

Dans quelle région exercez vous ?

J’exerce sur la région Paris Ile de France. Il m’est également possible de mener des expertises à distance, dans ces cas-là j’expertise sur photos ou skype.

 

Merci Anne Lise

Twitter Facebook Google +