bien être

  • LA METHODE MEER
  • LA METHODE MEER
  • LA METHODE MEER

LA METHODE MEER

UNE METHOSE PIONNIERE POUR MAIGRIR DURABLEMENT SANS REGIME

La Méthode Meer a été mise au point par Nathalie Meer, coach neuro-comportementaliste en nutrition et diplômée en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire.

 

Après avoir été elle-même en surpoids, elle s’est intéressée aux transmissions cellulaires et à l’épigénétique.

A l’aide de chirurgiens gastriques, elle a mis au point une méthode pour réapprendre à manger, plutôt que réduire l’apport calorique et se restreindre, et agir ainsi sur les comportements neuro-inconscients qui nous empêchent de maigrir.

 

C’est ainsi qu’est née la Méthode Meer.

 

 

La méthode Meer, Le principe en trois phases indissociables.

 

Dès la phase 1 acquise, une perte de poids s’amorce.

La phase 2, permet d’apprendre à agir directement et sur l’instant à désamorcer une crise de compulsion ou de boulimie.

En phase 3, en travaillant séances après séances sur les causes profondes de la prise de poids, la personne va retrouver son poids d’équilibre.

 

Phase 1 – Réapprendre à manger en repérant la « vraie faim » et faire la distinction avec la « fausse faim », la faim émotionnelle, résultante d’une confusion dans le cerveau. La personne apprend à l’aide d’exercices concrets à expérimenter et à se reconnecter avec la fonction biologique innée.

 

Phase 2 – Comprendre et agir sur les comportements émotionnels « la fausse faim » (crises de compulsions alimentaires), qui poussent à manger pour se réconforter, se protéger, se rassurer. A l’aide du travail réalisé en phase 1, la personne va apprendre à apporter d’autres solutions à l’aide de techniques pour désamorcer une crise.

 

Phase 3 – Agir sur les comportements inadaptés résultants des stress conscients et inconscients. Ici, c’est apprendre à agir sur 3 types de stress non pas en luttant contre eux mais plutôt en comprenant leurs raisons d’être.

 

Les premiers stress sont ceux qui alimentent les tourments du quotidien, les seconds stress sont ceux en liens avec des événements que l’on peut dater (décès, divorce, échec, séparation, ménopause, maladie… ), les troisièmes stress sont inconscients, on agit ici sur les comportements dictés par transmission épigénétique : les comportements neuro-inconscients (CNI). Cette dernière phase est une exclusivité de la Méthode Meer, c’est réellement celle-ci, qui va permettre un travail en profondeur pour éradiquer de façon durable la prise de poids.

 

Prix et Durée de la prise en charge

 

Les séances s’étendent sur une période de 5 à 10 mois selon le cas.

Lors de la première séance de diagnostic d’1h30 (par face à face, par téléphone ou en visioconférence), le nombre de séances et le prix sont déterminés.

Les suivis sont mensuels, ils incluent 1h30 de coaching, avec des points réguliers selon la demande de la personne.

 

Prix : Le forfait à partir de 600€

 

Renseignement : www.methode-meer.com

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

LASTSWAB

Plus d'info

LA METHODE MEER

Plus d'info

EXTRACTEUR DE JUS

Plus d'info

YAMI

Plus d'info

HERBES MÉDICINALES

Plus d'info

LES PROTEINES

Plus d'info

LA TECHNIQUE DU VERRE D’EAU

Plus d'info

BENETEAS PARIS

Plus d'info

La cure de raisin

Plus d'info