bien être

  • TEQOYA UN PURIFICATEUR D’AIR
  • TEQOYA UN PURIFICATEUR D’AIR
  • TEQOYA UN PURIFICATEUR D’AIR

TEQOYA UN PURIFICATEUR D’AIR

RÉVOLUTIONNAIRE

Une innovation qui repose sur l’ionisation de l’air et sur une technologie brevetée, développée et améliorée depuis plus de 15 ans.

 

La pollution représente un réel danger pour notre santé et notre bien-être, elle est accusée d’être la principale cause de l’augmentation et de l’aggravation des allergies, de l’asthme, elle fragilise les voies respiratoires.

 

PARIS POLLUÉ DEF

 

Les mobilisations civiles se multiplient, Des mesures sont prises: circulation alternée, création de vignettes avec classements des véhicules plus ou moins polluants..

 

Aujourd’hui, l’OMS considère que la pollution de l’air est le problème de santé publique n°1 dans le monde : 3,7 millions de morts par an à cause de la pollution extérieure, contre 4,3 millions de morts par an dus à la pollution domestique ..

 

NOUS AVONS RENCONTRÉ PIERRE GUITTON, FONDATEUR DE TEQOYA.

 

TEQOYA, une société française, créée en 2014, qui s’engage à assainir l’air intérieur en respectant l’environnement.

 

Bonjour Pierre Guitton

 

1/ Vous êtes un expert en qualité de l’air et nous vous remercions de répondre à toutes ces questions que nous nous posons au quotidien quand les pics de pollution sont de plus en plus nombreux et rapprochés .. c’est assez inquiétant…

 

Oui, pour donner un exemple, en décembre, la France a connu son pic de pollution le plus long de ces dix dernières années. La concentration en particules fines s’est maintenue à un niveau 4 à 5 fois plus élevé qu’à l’ordinaire.

 

Ce phénomène est dû à une augmentation saisonnière des émissions de particules, liées au chauffage notamment. Et les conditions météorologiques, favorables au maintien près du sol des polluants, l’ont renforcé.

 

2/ Parce que respirer un air sain c’est vital … Parce que la pollution est dangereuse … Est-ce l’un des défis que la société doit relever dans les années à venir ?

 

C’est tout à fait exact, avec les pics de pollution, l’interdiction des vieilles voitures à Paris, la circulation alternée, ou la démocratisation de la mobilité électrique, la qualité de l’air est devenue un enjeu sanitaire important depuis quelques années. En France, d’après l’ADEME et l’ANSES, l’exposition chronique à la pollution de l’air est responsable de 9% de la mortalité en France, soit 48 283 décès annuels.

 

3/ Quels sont les bons gestes en cas de pic de pollution ? Il faut éviter de sortir ? de faire du sport ? fermer toutes les fenêtres ?

 

TOPSHOTS-ATHLETICS-FRA-MARATHON-PARIS

 

En cas de pic de pollution, il faut limiter les activités physiques en extérieur. Mais il est tout de même nécessaire d’aérer son logement, qui est plus pollué chimiquement que l’air extérieur. Même si l’on possède un purificateur d’air, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres totalement le matin et le soir, lorsque l’air extérieur est moins chargé en particules fines.

 

4/ On met l’accent sur la pollution et la santé de notre planète mais on oublie bien souvent que l’air intérieur est 10 fois plus pollué ? Vous confirmez ?

 

Oui, selon l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. De plus, 12,5% des décès dans le monde sont imputables à la pollution de l’air (Source OMS). En Europe, environ 100 000 décès par an sont liés à la pollution de l’air intérieur (Sources : OCDE, OMS).

 

5/ Quelles solutions prendre?

 

Pour limiter la pollution de l’air intérieur, il est conseillé de :

 

⦁ Aérer régulièrement les pièces tous les jours

 

⦁ Ne pas fumer à l’intérieur et choisir des produits d’entretien et de peintures avec un taux de COV très faible; les solvants présents dans ces produits libèrent leurs composés organiques volatils (COV) pendant plusieurs années

 

⦁ Limiter l’utilisation de désodorisant, d’encens ou de parfum d’intérieur chimiques

 

⦁ Dépoussiérer régulièrement les meubles car la poussière fait partie des allergènes les plus répandus

 

6/ Il existe des purificateurs d’air, mais certains seraient dangereux ? Ceux par exemple qui diffusent de l’ozone?

 

Les purificateurs d’air classiques utilisent le principe de la filtration de l’air, avec filtres changeables. Cependant, ils ont le défaut d’être trop bruyants et de faire des courants d’air. De plus, ils demandent de l’entretien et les filtres à changer sont coûteux.

 

Il existe d’autres appareils qui utilisent la technologie de ionisation négative. Mais la majorité de ces appareils émettent des gaz toxiques comme l’ozone. Or l’ozone est un gaz qui est dangereux pour la santé : il est agressif pour les muqueuses oculaires et respiratoires.

 

7/ Depuis 2015, TEQOYA propose 2 purificateurs d’air (TIP9 et TIP24) ayant nécessité 15 ans de recherche.

 

def enfant chambre

 

Leur système est révolutionnaire … Comment ça fonctionne exactement ?

 

Les purificateurs ioniseurs d’air TEQOYA possède un dispositif unique de génération d’ions négatifs, à sur-confinement de plasma, ne produisant ni ozone ni oxydes d’azote.

 

C’est le résultat de plus de 15 ans de travaux de Recherche et Développement, initiés notamment par le Professeur Jacques Breton, membre de l’Académie des Sciences de New York et Officier des Palmes Académiques en France.

 

Les purificateurs d’air TEQOYA neutralisent efficacement les particules de toutes tailles, jusqu’aux plus toxiques, les nanoparticules, grâce au principe de ionisation de l’air. Ils émettent, sans ozone, une très grande quantité d’ions négatifs qui rendent à l’air sa composition saine et naturelle.

 

Purificateur d’air TEQOYA – Comment ça marche ?

 

 

8/ Vos appareils ont subi énormément de tests par le laboratoire Certam, notamment (spécialiste de la qualité de l’air ) … Êtes-vous satisfait des résultats ?

 

Nous sommes très satisfaits des résultats. Il est souvent dit qu’un ioniseur d’air peut diffuser des substances dangereuses dont des oxydants comme l’ozone.

 

Les tests de mesure du potentiel oxydant de nos ioniseurs (réalisés au laboratoire Certam) prouvent leur innocuité : le purificateur TEQOYA TIP9 ne présente pas d’augmentation significative du potentiel oxydant de l’air même à seulement 5 cm de ses aiguilles.

 

Nous attribuons une place très importante à la R&D et travaillons avec un laboratoire pour la qualification expérimentale de nos appareils, et trois autres laboratoires affiliés au CNRS pour le développement des futures technologies de nos produits. Nos axes de développement portent sur la mesure de polluants dans l’air intérieur, et sur de nouvelles technologies de purification compatibles avec notre positionnement : respect de l’environnement et grand confort d’usage, sans consommables.

 

9/ Vous pouvez affirmer que TIP9 et TIP24 sont efficaces sur toutes les tailles de particules polluantes ?

 

Les purificateurs d’air TEQOYA sont efficaces sur toutes les tailles de particules polluantes comme le prouve notre test en laboratoire indépendant Certam, et particulièrement sur les particules ultrafines et les nanoparticules, les plus dangereuses car elles s’insinuent au plus profond du système respiratoire et sanguin.

 

10/ Il faut brancher l’appareil combien de temps pour atteindre un état stable d’assainissement de l’air dans une pièce ? Quels sont vos conseils d’utilisation ?

 

Il faut compter environ une heure pour un assainissement de l’air dans une pièce de 15 m2 pour le Tip9 et une pièce de 30 m2 pour le Tip24. Nous recommandons de laisser l’appareil fonctionner en permanence : c’est de cette façon que vous obtiendrez la meilleure qualité de l’air.

 

Il est garanti 10 ans, en fonctionnement permanent. Et il consomme très peu d’énergie (moins de 2 Watts, soit moins de 5€ de facture d’électricité par an).

 

11/ Comment bien choisir son appareil ? la surface de la pièce c’est important ?

 

Si vous voulez respirer du bon air en dormant et que vous pouvez poser un appareil aussi près que possible de votre oreiller, alors optez pour le ioniseur air Tip9, c’est le parfait compagnon de sommeil ! Il est particulièrement recommandé pour un usage « de proximité », sur votre table de chevet ou votre bureau.

 

Si vous désirez purifier l’air d’une grande pièce, jusqu’à 50m2, optez pour le ioniseur air Tip24. Et pour une efficacité maximum, installez en plus un Tip9 par 10m2 supplémentaires au-delà de 25m2.

 

12/ Vous proposez également le ioniseur TIP4 qui purifie l’air ambiant de l’habitacle des voitures, c’est magnifique. C’est le même principe ?

 

teqoya voiture def

 

Oui, c’est exactement le même principe de purification de l’air pour le ioniseur Tip4. Il se branche sur l’allume-cigare et il lutte efficacement contre les polluants et les odeurs contenus dans l’habitacle grâce aux ions négatifs.

 

13/ Le soutien de L’ADEME va activer votre visibilité à l’International, belle récompense non ?

 

C’est une belle perspective pour nous. TEQOYA a l’ambition en 2017 de se déployer de plus en plus à l’international. Être membre du Club International de l’ADEME nous offre des opportunités et une visibilité à l’international que nous aurions mis des années à acquérir.

 

TEQOYA est depuis le début porté vers l’international : présenté au CES 2015 à Las Vegas, primé lors de La French Touch Conference 2016 à New York, lauréat de Scientipôle Initiative, TEQOYA s’est lancé sur le marché chinois lors du dernier salon IEQS de Shanghai au printemps 2016. Mais nous n’oublions pas la France bien sûr ! Et voulons apporter des solutions adaptées que possible dans notre pays d’origine.

 

14 / Quels sont vos projets en 2017 ?

 

Nous voulons tout d’abord nous développer sur le marché de la purification de l’air en Europe, notamment dans les pays avec une forte pollution en particules comme l’Allemagne et le Nord de l’Italie, puis consolider notre lancement à l’international sur le marché de la purification de l’air, notamment en Chine. Dans un futur proche nous avons la volonté de nous développer dans les pays où ce marché est en fort développement comme l’Inde et les Emirats.

 

15/ Où peut-on se procurer les IONISEURS SEQOYA TEQOYA  ?

 

Il est possible de se les procurer directement sur notre site web www.teqoya.fr ou vous pouvez aussi les trouver sur Amazon, Boulanger et notre distributeur de produits de bien-être Célyatis.

 

TIP9 : Pour les petits espaces : Prix : 428€
TIP24 : Pour les grands espaces : Prix : 769€
TIP4 : Pour la voiture : Prix : 199€

 

En tout cas nous avons tester le TEQOYA TIP 9 et nous en sommes ravis !! et nous sommes fans à 100 %

 

Merci Pierre Guitton

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

VITAMINE D

Plus d'info

DODOW

Plus d'info

LES LEGUMINEUSES

Plus d'info

LA CURE DE POMMES

Plus d'info

LE THYM

Plus d'info

INTERMARCHE

Plus d'info

TISANES DE PLANTES ET COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Plus d'info

WEBINAIRE

Plus d'info

ARIES

Plus d'info