Actu

  • Les prix des billets d’avion pour les États-Unis en chute libre

Les prix des billets d’avion pour les États-Unis en chute libre

Jamais le rêve américain n’a été autant à portée de main.

 

En effet, une récente étude réalisée par le comparateur de prix kayak.fr a démontré que le prix des billets d’avion pour les États-Unis est au plus bas niveau.

En cause, l’arrivée en trombe des compagnies aériennes low-cost qui font désormais de l’ombre aux transporteurs aériens assurant habituellement les vols transatlantiques.

 

 

Un décrochage des prix grâce à la concurrence

 

En sus des formalités administratives telles que la demande de l’ESTA pour les USA, les coûts exorbitants du billet d’avion représentaient un frein pour les voyageurs désireux de s’y rendre. Toutefois, les tarifs ont piqué du nez entre 2016 et 2019, avec l’entrée sur le marché des opérateurs low-cost.

 

Les compagnies aériennes historiques telles qu’Air France, American Airlines et Delta qui effectuaient la desserte se sont retrouvés distancés par des nouveaux venus, à l’image de Norwegian et Level.

Des transporteurs comme French Bee et Corsair viendront grossir les rangs à partir de juin 2020. Bien qu’ils présentent des services et un confort limités, leurs prix bradés sont un avantage non-négligeable pour tous ceux qui veulent partir en vacances sans se ruiner.

 

 

Des réductions significatives jusqu’à – 50%

 

Face au danger de cette concurrence accrue, les compagnies aériennes traditionnelles ont décidé de riposter en proposant des tarifs attractifs parfois diminués de la moitié. Avec les mêmes prestations qu’un vol classique, la liaison entre Paris et New York est passé de 593 à 500 euros, ce qui constitue une remise d’environ 100 euros en seulement trois ans.

Cette tendance promotionnelle va se confirmer dans les mois prochains puisqu’Air France compte baisser jusqu’à 251 euros, qui équivalent à la valeur d’un billet TGV aller-retour Paris-Bordeaux.

 

 

Outre les vols Paris-New York, le coût moyen d’un billet d’avion aller-retour Paris-Los Angeles a également diminué. À 469 euros aujourd’hui, il a bénéficié d’une chute de 31% alors qu’il fallait au moins débourser 673 euros en 2016.

Avec les promotions d’automne, il est même possible de dénicher la perle rare à 250 euros l’aller-retour. La réduction la plus importante concerne toutefois San Francisco, une autre ville californienne, qui a rétrogradé de 755 euros à 405 euros de 2016 à 2019 (soit – 46%).

 

Ce bon plan vous permettra d’économiser pour l’hôtel et de faire le plein de découvertes, telles qu’une visite du pont du Golden Gate et de la célèbre prison d’Alcatraz.

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

PRINTEMPS DU GOÛT

64 Boulevard Haussmann
75009 Paris
Plus d'info

LE BAGOTO

Plus d'info

MEDOUCINE

Plus d'info

SALON VIVRE AUTREMENT

Plus d'info

Journée internationale des forêts

Plus d'info

INNOVATION SUBLIO

Plus d'info

Disneyland Paris 

Plus d'info

CADEAUX GREEN POUR NOËL

Plus d'info

VIVI DI VIGNAIOLI

Plus d'info