Actu

  • LE GRAND PARIS
  • LE GRAND PARIS
  • LE GRAND PARIS
  • LE GRAND PARIS

LE GRAND PARIS

Le plus grand projet urbain en Europe

Initié en 2007 par Nicolas Sarkozy, le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale.

 

Les transports, principal pilier de la création du Grand Paris.

 

Le projet comprend un métro automatique en rocade autour de Paris : le Grand Paris express. Ce sera plus de 200 km de réseau soit autant que le réseau de métro parisien, 68 gares seront desservies, soit 2 millions de voyageurs par jour sur ce nouveau réseau.

 

Le Grand Paris Express desservira les grands pôles d’activité (aéroports, centres d’affaires, centres de recherche et universitaires) et les territoires métropolitains aujourd’hui difficiles d’accès.

 

Le chantier du Grand Paris Express se veut éco-responsable. Grâce à ce nouveau réseau, 90% des habitants franciliens vivront à moins de 2 km d’une gare.

Il rapprochera ainsi chacun de son lieu de travail et rendra plus agréables et plus rapides les trajets du quotidien et permettra de réduire les émissions à effet de serre.

Surtout, en décuplant les possibilités d’itinéraires, il facilitera pour tous l’accès à l’emploi, à la formation, à la culture et aux loisirs.

 

Protéger les milieux naturels, les sols et les eaux.

 

Le Grand Paris est un projet de développement durable de la région d’Ile-de-France.

 

L’idée est de créer une ville durable, soucieuse de l’environnement et de l’écologie protégeant ainsi les espaces naturels.

 

Pendant le chantier, la Société du Grand Paris cherche à éviter la destruction des milieux naturels.

Quand c’est impossible, elle met tout en œuvre pour réduire les conséquences environnementales, en optimisant l’espace nécessaire au chantier et en adaptant les périodes de travaux aux contraintes et aux rythmes écologiques du milieu naturel.

Les chantiers bénéficient d’un éclairage adapté et économe en énergie.

 

Le Grand Paris favorise le choix de sites ouverts au public.

 

Des opérations de reboisement permettent la plantation de 16 800 arbres et la réalisation de travaux forestiers pour valoriser les espaces boisés et favoriser la diversité des essences.

 

Un suivi sera assuré durant 15 années.

 

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

FOIRE DE PARIS

Plus d'info

AGIR POUR UN MONDE FÉMINISTE

Plus d'info

Sofitel

Plus d'info

COLIVING

Plus d'info

LES THERMALIES 2024

Plus d'info

Choisir un serrurier écoresponsable à Paris : est ce possible ?

Plus d'info

Optez pour une location à Paris !

Plus d'info

VIVRE AUTREMENT 2023

Plus d'info

SALON DE L’AGRICULTURE 2023

Plus d'info