Actu

  • Les principaux événements à Paris
  • Les principaux événements à Paris
  • Les principaux événements à Paris
  • Les principaux événements à Paris
  • Les principaux événements à Paris

Les principaux événements à Paris

Le programme pour cet été et la rentrée

Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Paris en été et à la rentrée.
Vous trouverez inévitablement le lieu culturel qui vous correspond ou une exposition dans l’un des nombreux musées de Paris.

 

Nous vous proposons une liste des principaux évènements annuels à Paris.

 

Cependant cette liste est non exhaustive et nous vous invitons donc à appeler l’Office du Tourisme de Paris ou aller sur le site Internet suivant : parisinfo.com pour être au courant du moindre évènement se déroulant dans la capitale.

 

 

EVÉNEMENTS À PARIS EN JUILLET

 

– Solidays : L’hippodrome de Longchamp accueille trois jours de concerts contre le sida réunissant des artistes de tous horizons musicaux. Site Web : solidays.org

 

– Sacré Cœur : Procession à travers Montmartre et lavage rituel des marches du Sacré Cœur, organisés par la communauté brésilienne de Paris.
Cet événement s’inspire de la fête du Saint Patron de Salvador da Bahia. Le joyeux cortège, vêtu de blanc et chargé de fleurs, mélange musique et costumes traditionnels. Site Web : lavagedusacrecoeur.free.fr

 

 

– Fête Nationale, 14 juillet : Célèbre le 14 juillet 1789 et la Révolution Française.
Un grand défilé militaire sur les Champs-Elysées, en présence du Chef de l’Etat, attire les foules.
A Paris et dans toutes les villes de France, cette grande fête populaire voit fleurir le soir du 13 de splendides feux d’artifice et des bals chaleureux, notamment dans les casernes de pompiers.

 

 

Cinéma en plein air, mi-juillet à mi-août : Séances quotidiennes de cinéma sur la pelouse du parc de la Villette (2€).
Tous les films sont projetés en V.O. sous-titrée. Site Web : villette.com

 

Paris Plage, fin juillet-fin août : Paris se met à l’heure de la plage sur la voie George-Pompidou, quai de la Gare et au bassin de la Villette.
Programme de concerts gratuits via le festival Intendances.

 

 

– Quartier d’été : Musique, danse, théàtre, cirques et autres animations envahissent parcs, squares, avenues et monuments. Site Web : quartier d’été

 

– Festival Européen Jeunes Talents de Paris : Ce festival parisien fête sa 8e année et offre l’occasion de découvrir de nouveaux grands musiciens européens. 22 concerts variés sont programmés. Site web : jeunes-talents

 

 

EVÉNEMENTS À PARIS EN AOÛT

 

– Cinéma au clair de lune : Le festival parisien gratuit organisé par le Forum des Images avec la ville de Paris fait le tour de la capitale en installant son écran dans un quartier différent chaque soir.
A retrouver sur les sites suivants : Sacré Cœur, Jardins du Trocadéro, place des Vosges, parc André-Citroën, place René Cassin, et encore d’autres sites. Site Web : cinéma au clair de lune

 

– Rock en Seine, fin août : Le rock investit le parc de Saint-Cloud pour trois jours de concerts. Nombreuses têtes d’affiche internationales pour l’occasion. Site Web : https://www.rockenseine.com/

 

 

 

EVÉNEMENTS À PARIS EN SEPTEMBRE

 

– Festival d’Automne, septembre-octobre : Festival de danse, musique théàtre et d’arts plastiques qui se déroulent durant tout l’automne dans différents lieux de la capitale. Site Web : festival-automne.com

 

 

– Jazz à la Villette, 10 jours en septembre : Festival de jazz dans le parc de la Cité de la musique.

 

– Fête de Ganesh, début septembre : La communauté indienne des 10e et 18e arrondissements fête Ganesh, le dieu à tête d’éléphant, protecteur du foyer qui apporte chance et prospérité. Ne manquez pas ce défilé traditionnel dépaysant et coloré, accompagné de musiciens, danseurs et rituels.

 

– Fête de l’Humanité, le deuxième week-end de septembre : Fête populaire organisée par le Parti Communiste et le journal L’Humanité, se déroulant à La Courneuve, au nord de Paris.
Restauration bon marché et concerts variés (rock, rap, musiques du monde…).

 

– Techno Parade, mi-septembre : Les musiques électroniques envahissent les rues de Paris lors d’un grand défilé. Jeunes et moins jeunes viennent danser autour des nombreux chars.

 

– Journées du patrimoine, troisième week-end de septembre : C’est l’occasion unique de découvrir, gratuitement, des merveilles inaccessibles le reste de l’année, à Paris et dans toute la France.
Les grands édifices institutionnels ou privés vous ouvrent leurs portes. Il faut vraiment profiter de cet événement, car il n’a lieu que 2 jours dans l’année, le 3e week-end de septembre, pour finir l’été en beauté.
Les Journées du Patrimoine furent créées en 1984 par le Ministère de la Culture.
L’énorme richesse du patrimoine français justifie le succès de cette manifestation qui attire chaque année des millions de simples curieux ou d’amateurs d’art et d’histoire.
Des guides bénévoles se font un plaisir de vous décrire les chefs-d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, les parcs et jardins, les sites archéologiques et même le patrimoine industriel.

 

 

– Biennale des Antiquaires de Paris : Il s’agit d’une des plus grandes manifestations mondiales pour le marché de l’art.
On retrouve les domaines suivants : joaillerie, antiquités, beaux-arts. Site web : Syndicat National des Antiquaires

Lire la suite


Twitter Facebook Google +

Isabel Marant Vintage

Plus d'info

THE PLACE TO BE

Plus d'info

FOIRES ET SALONS À PARIS

Plus d'info

Salon du vintage 2022

Plus d'info

Les principaux événements à Paris

Plus d'info

JEUX D’EAU AU DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD

Plus d'info

SALON VÉLO IN PARIS 2022

Plus d'info

Puces du design printemps

Plus d'info

SALON VIVRE AUTREMENT

Plus d'info