Évasion

  • VAUVILLE
  • VAUVILLE
  • VAUVILLE
  • VAUVILLE

VAUVILLE

Le Jardin du Voyageur

Le Théâtre de bambous : un espace isolant le visiteur des autres végétaux, ce qui attire son regard vers le ciel…

 

La palmeraie haute : plantée sur 5000 m2, elle domine le jardin et surplombe la mer. L’allée des hydrangeas : une profusion florale… Le chemin de la découverte : c’est là que furent plantés les premiers pieds mère des Phormiums tenax et des Phylostachis et aussi les premiers cèdres bleus, les premiers eucalyptus … Le chemin des fougères : un cheminement au milieu des plantes d’Australie et de Tasmanie…

 

 

Au détour d’une pyramide en pierre de Rance, un sentier un peu mystérieux fait découvrir au visiteur une végétation inattendue. Tandis que dans L’Eventail, quelques centaines d’Hémérocalles orangées poussent à l’ombre d’eucalyptus, de cistus, de sénécio et d’hébé.

 

Jardin imaginaire ? Non, car il se trouve au sud de Cherbourg et compte bien d’autres sujets d’émerveillement tels que le Jardin d’Eau ou le Jardin de la Sagesse, La Demi Lune, La Voûte Bleue, Le Jardin Exotique, La Palmeraie Basse ou Le Bassin des Gunnerras…

 

Ouverture Visite du Jardin

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

TOUS LES JOURS, TOUS LES APRÈS-MIDIS
de 14h À 18h00 (19h00 en juillet et en août)

 

Jardin Botanique du Château de Vauville
14 Route des Fontaines
50440 Vauville, La Hague, France

 

Tél : 02 33 10 00 00

 

« LE JARDIN DU VOYAGEUR » est le titre d’un ouvrage de Guillaume Pellerin sur le Jardin Botanique de Vauville, illustré des aquarelles de Jean Loup Ève. (Aquarelle Éditions)

Twitter Facebook Google +