CARNET SHOPPING

rechercher une adresse bio à paris


, , -

  • MY KITCH’N
  • MY KITCH’N

MY KITCH’N

Lorsqu’on pousse la porte de Kitch’n, on est tout de suite dans l’ambiance créée par Jennifer EricIl y a de la récup dans ce décor vintage,  de tables de bistrot restaurées des mains et de l’inspiration de la propriétaire de l’établissement.

Seize places assises sont disponibles, sur une petite table et un banc d’école récupérés au Bon coin ou chez Emmaüs.

 

Suédoise installée à Paris, Jenny a toujours été attirée par la cuisine végétarienne.
Et elle a constaté qu’à Paris, celle-ci était rarement au menu des restaurants, à fortiori s’il s’agissait carrément de cuisine végane, comme la sienne : “je me suis lancée là dedans parce que je cherchais un endroit pour manger en dehors de chez moi” avoue t’elle.

 

Du marché à la table.

 

Jennifer a commencé avec un petit étal avec quelques tables au marché des Batignolles, car personne ne voulait lui louer un local pour de la cuisine végétarienne. La réputation et le bouche à oreille aidant, la jolie scandinave a fini par trouver un local dans le même quartier, pour installer sa petite cantine végane avec le logo à la “bouche framboise”.

 

Dans la Kitch’n de Jennifer, tous les plats, jus et smoothies sont préparés sur place, avec des produits frais… on se régale évidemment de soupes et de salades, mais on peut également tester le sushi burrito, une spécialité My Kitch’n ou un dessert à base de chia, la petite graine en vogue.

 

Les plats à la carte changent selon la saison et l’inspiration du moment Le dimanche, le brunch attire petits et grands (15 € pour les moins de 12 ans, 25 € pour les adultes).

 

On peut aussi emporter son pique-nique pour aller se poser dans le parc Martin-Luther-King ou au square des Batignolles.

 

De l’assiette aux pages.

 

Sur place, Jennifer Eric propose des couverts lavables et même des pailles en inox. Pour la vente à emporter, les verres des smoothies sont en amidon de betterave et les couverts en bois de bambou (qu’elle vous invitera à trier ou a réutiliser). Pas étonnant : cette Suédoise globe-trotteuse, passée par Los Angeles, est l’auteure d’un livre de recettes teinté de convictions anti-consuméristes, bio.

82 rue Lemercier
75017 Paris
06 16 15 44 74

METRO : La Fourche, Brochant

SITE : www.mykitchn.fr

HORAIRES : Lundi et Mardi : Fermé
Mercredi, Jeudi et Vendredi : 12h/15h
Samedi et Dimanche : 12h/16h

Twitter Facebook Google Plus