10 000 NICHOIRS
Pas un de moins !
Elle revient à tire d'aile...
Comme à chaque Printemps avec les hirondelles. Et justement cette année elle se consacre d'abord aux oiseaux, sans exclure aucune autre proposition (la Nature est une grande famille). La LPO qui fête cette année son centenaire sera tout particulièrement sur le devant de la scène.
UNE FETE NATIONALE On envisage un chiffre de 5000 manifestations : alors que la fête ne commence qu'en mai, il y en déjà 1500 de retenues et une moyenne de 400 rien que pour L'Île de France. Avec une édition nationale,une édition spéciale Aquitaine,une édition spéciale Île de France et une édition RTE, les nouvelles de la Fête en version papier seront distribuées chez plus de 2000 points presse et marchands de journaux . De tous les coins du monde à vol d'oiseau, on suivra l'aventure sur : http://www.fetedelanature.com/
LE PETIT PEUPLE DE LA FETE Même si elle est pilotée d'en haut par le Comité Français de L'UICN et par le Magazine Terre Sauvage (Groupe Bayard) par plus de 40 acteurs associatifs et publics nationaux, et qu'elle a des Grands pour partenaires,comme EDF, RTE, Naturparif, Région Aquitaine...
François Letourneux, Président de l'Association/La Fête de La Nature et Jean Jacques Fresko Rédacteur en chef de Terre Sauvage vous le redisent :
LA FETE DE LA NATURE reste avant tout un immense agglomérat de bonnes volontés locales, qui ont carte blanche pour monter des « micro opérations » (une trentaine de personnes) : responsable associatif, représentant d'une collectivité, enseignant, simple particulier, tous ont la possibilité d'organiser... http://www.fetedelanature.com/organiser-une-manifestation
POINT DE DEPART : UN DEFI 2012 : 10 000 NICHOIRS ! La Fête des Oiseaux,c'est un peu la Fête des Voisins : vous pouvez déjà installer un nichoir pour les oiseaux dans vos espaces verts (attention,bien à l'abri des chats !), les espaces les mieux protégés de votre copropriété et célébrer cette installation à l'occasion de la Fête de la Nature. Quand on a des doutes sur l'opportunité de l'installation, c'est l'occasion de s'adresser aux spécialistes et ça fait du monde pour célébrer l'événement.
On le sait aujourd'hui, la sauvegarde des espèces est liée à celle de leur habitat. Au-delà de son aspect ludique, cette opération 10000 nichoirs a donc pour objectif principal de sensibiliser la population à cette question écologique primordiale.
LA FETE BATTRA SON PLEIN :du 9 au 13 mai,partout en France, mais tout commence maintenant (préparation,inscriptions aux activités,construction des nichoirs...).Avec tout ce qui est proposé, on a intérêt à s'y prendre d'avance.
http://www.fetedelanature.com/
Ajouté le 10/04/2012
|