AVEC LA BIO
Cultivons l’avenir


Le 7 mai 2011, un forum de l'agriculture biologique à ne pas manquer...

Organisé par Alterrenat Presse, il réunit Pierre Rabhi, Marc Dufumier, Lydia et Claude Bourguignon, Guy Kastler, au Centre de congrès Diagora, de Toulouse-Labège. Un évènement national porté par la Région Midi-Pyrénées, première en termes de superficie, avec 97000 hectares certifiés en AB.


Nombreux sont ceux qui ont largement commencé de cultiver l'avenir : les chiffres 2010, publiés par L'Agence Bio en février 2011, sont plutôt encourageants-, plus de 50% de producteurs bio en 2 ans. Mais encore trop de produits à l'importation.

Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées arrivent en tête, avec 500 producteurs supplémentaires en 2010 dans chacune des deux régions, ce qui représente 25% des 4 000 nouveaux producteurs engagés en agriculture biologique, l'an dernier, en France.

Comme le disait Coline Serreau, à propos de son film « Solutions locales pour un désordre global », « maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes...". La voix de ceux qui sont bien placés pour parler de l'agriculture bio au quotidien, ce n'est pas mal non plus.

C'est pour cela qu'a lieu ce forum :
Espaces de Congrès et d'Exposition de Toulouse - Labège
Technopole de Toulouse Sud-Est
Rue Pierre Gilles de Gennes
BP 71907
31319 LABEGE CEDEX
En face du Ciné Gaumont Labège
Tél. : 05 61 39 93 39

Soyez nombreux à les écouter
le 7 mai de 14h30 à 18h30 :
Pierre RABHI, agriculteur, philosophe, écrivain
Lydia et Claude BOURGUIGNON ingénieurs, spécialistes de la vie des sols, écrivains
Marc DUFUMIER, agronome, enseignant-chercheur, écrivain
Guy KASTLER, ouvrier agricole puis vigneron et berger-fromager agroécologie dans l'Hérault.
Pour en savoir plus et réserver : http://www.alterrenat-presse.com

Photo extraite du film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global »(sortie en salle, le : 7 avril 2010).


Ajouté le 01/05/2011


Partager




Nom :


 





Zoom