DROUHIN VAUDON
Chablis.
Je sais un beau Moulin...
Et ce Moulin à Eau datant du 18e siècle, appelé le Moulin de Vaudon, appartient au Sieur Joseph Drouhin, pionnier et précurseur à Chablis depuis 40 ans, qui commercialise ses vins sous la dénomination « Drouhin Vaudon »depuis le millésime 2008.
Converti au bio depuis la fin des années 1980 et carrément au biodynamique depuis 1997, sous l'heureuse l'impulsion de Philippe Drouhin, responsable du vignoble, le Domaine Drouhin Vaudon (38ha), est aujourd'hui certifié par Ecocert.
Bravo à Robert Drouhin qui dès 1960, a cru au potentiel d'un sol détruit à la fin du siècle précédent par le phylloxéra et qui a mis toute son énergie, cérébrale et physique, au service de cette renaissance.
La relève est désormais assurée par Véronique, Philippe, Laurent et Frédéric Drouhin, entourés d'une équipe de 10 personnes sous la responsabilité d'un chef de culture passionné, Denis Mery.
http://www.drouhin-vaudon-chablis.com/fr
Ajouté le 26/08/2010
|